5 IDÉES POUR UNE CUISINE ÉCOLOGIQUE
Aujourd’hui, nous prêtons davantage attention à notre environnement et plus particulièrement à l’écologie. Dans notre habitation, la cuisine est l’une des pièces qui consomme le plus d’énergie. Ainsi, il est important de bien choisir son aménagement afin d’optimiser sa consommation. Devis.ch vous propose 5 idées pour une cuisine écologique.
L'électroménager éco-responsable
L'électroménager représente 40% de la consommation énergétique de votre cuisine. Pensez à choisir des appareils peu gourmands en énergie, vous réaliserez des économies sur le long terme. Souvenez-vous qu’il est important de placer les appareils produisant de la chaleur loin de ceux qui fournissent le froid, le montant de vos factures va diminuer considérablement.
Les composants naturels
Vérifiez la composition des peintures, des revêtements de sol et du papier-peint et optez pour des produits sans solvant et le plus écologique possible. Le charme brut des poutres apparentes réchauffe votre déco intérieure.
Les matériaux naturels
Les cuisines certifiées PEFC Suisse vous garantissent que le bois provient de forêts qui sont gérées durablement. Pour une cuisine moderne et naturelle, vous pouvez associer le bois avec la couleur blanche. Moderne ou rustique, c’est l’élément indispensable de ce style. Idéal pour réchauffer l’espace et se détendre au coin du feu, ils apportent beaucoup de cachet et subliment votre maison.
Le terrazzo mélange la pierre naturelle, le ciment et le marbre poli. Utilisé comme revêtement de sol et crédence, il sublime naturellement votre cuisine.
Très tendance, l’îlot central en marbre offre plusieurs avantages. Véritable élément de décoration, il vous permet également de ranger de nombreux ustensiles.
Plus écologique, le grès cérame imite à la perfection les carreaux de ciment. La fabrication de ce type de carrelage respecte davantage l’environnement, les produits et les matériaux utilisés sont non toxiques et issus de sources vérifiées et protégées.
Organiser les rangements
On privilégie les rangements ouverts, afin de limiter le gaspillage alimentaire. Place à l’organisation et aux bocaux transparents, vous trouverez plus rapidement vos ingrédients.
Un potager intégré
La cuisine avec un bac pour les plantes aromatiques arrive sur le devant de la scène pour définir et structurer l’espace. Ainsi, un espace extérieur comme un balcon ou un jardin n’est plus indispensable pour cultiver vos aromates.
Il est facile aujourd’hui de créer une cuisine écologique permettant de prendre soin de notre planète. Faites appel à un professionnel, il pourra vous aider dans l’élaboration de votre projet.
Demandez vos devis pour votre cuisine
- Une solution simple & rapide
- Gratuit & sans engagement
- Un réseau d'entreprises sélectionnées