8 ASTUCES POUR AMÉNAGER UN ANGLE PERDU
De l’entrée jusqu’à la chambre en passant par le salon, un angle perdu peut vite devenir frustrant dans une petite pièce lorsque l’espace vient à manquer. Des solutions fonctionnelles existent, cependant il faut souvent faire preuve d’imagination. Devis.ch vous présente 8 astuces pour aménager un angle perdu.
Le mobilier
Dans votre salon, le mobilier est une solution incontournable pour aménager un angle perdu. Afin de disposer d’un espace fonctionnel, il s’avère important de trouver des solutions pratiques.
Pour créer votre bureau dans un angle perdu, vous pouvez ajouter des étagères et des rangements muraux.
Si vous aimez lire, vous pouvez utiliser celui-ci pour créer un coin bibliothèque.
Dans la salle de bain, il peut être très utile pour créer davantage de rangements. L’idéal est de choisir un meuble sur mesure afin que celui-ci épouse parfaitement les contours de votre pièce.
Les plantes
Au sein de votre salon, derrière le canapé, vous disposez certainement d’un angle perdu. Pour l’aménager, vous pouvez sélectionner une belle plante comme un palmier ou un olivier. Elle apportera un peu de nature et de fraîcheur à votre intérieur.
Le poêle ou la cheminée
Souvent la création d’un poêle ou d’une cheminée au cœur de votre séjour engendre un angle perdu. Servez-vous de celui-ci pour stocker le bois ou ranger les accessoires nécessaires à son entretien.
La décoration murale
Miroirs, tableaux, étagères, plantes, vases… il existe de nombreuses solutions pour parfaire votre décoration murale dans un angle perdu.
La couleur
Pour apporter davantage de cachet à votre intérieur, vous pouvez utiliser la même couleur murale sur deux pans de mur. Ainsi, l’angle passera inaperçu. Si vous souhaitez davantage de luminosité, pensez à adopter un puits de lumière.
La buanderie
Si vous n’avez pas la place d’avoir une buanderie, vous pouvez installer celle-ci dans une pièce d’eau. L’angle perdu de votre salle de bain ou de vos toilettes sera idéal pour créer un rangement et ajouter un lave-linge.
La cuisine
Cette année, la cuisine s’intègre au séjour et épouse les différents angles de votre pièce pour créer un seul et même espace.
Les caissons modulables
Très utiles pour créer une transition harmonieuse, les caissons modulables ont le vent en poupe. Ils vous permettent par exemple d’aménager un coin télé dans votre salon.
Différentes astuces existent pour aménager un angle perdu au sein de votre habitation. Faites appel à un professionnel, il pourra vous aider dans la réalisation de votre projet.
Demandez des devis pour aménager votre intérieur
- Une solution simple & rapide
- Gratuit & sans engagement
- Un réseau d'entreprises sélectionnées