6 CONSEILS POUR INCITER VOS CLIENTS À LAISSER UN AVIS POSITIF SUR VOTRE ENTREPRISE !

Un client satisfait est la meilleure des publicités, quel que soit votre secteur d’activité. Les avis sur Internet sont très importants pour assurer votre crédibilité et amener de futurs clients à vous faire confiance. Alors comment encourager vos clients satisfaits à vous recommander ? Devis.ch vous donne 6 conseils pour les inciter à vous laisser un avis positif.


 

Conseil #1 : Les bons outils à utiliser

La première des étapes est de mettre en place des outils sur Internet pour récolter les avis clients visibles auprès d’autres internautes. Il existe de nombreux outils pour cela et qui plus est, totalement gratuits !

Google My Business est un outil indispensable pour deux raisons :

- Il permet aux internautes de vous trouver facilement, grâce à la recherche locale. Vous pourrez créer gratuitement une fiche où vous devrez renseigner vos coordonnées, vos horaires, l’URL de votre site si vous en avez un. Vous pourrez renforcer la confiance de l’internaute en ajoutant des photos.

- L’intérêt de Google My Business pour les internautes est d’obtenir des avis sur votre entreprise. Plus vous aurez d’avis positifs plus vous générez de la notoriété.

Les réseaux sociaux sont de véritables outils de promotion pour les entreprises. Aujourd’hui, une grande majorité de la population se réfère à Internet pour différentes raisons ! Les internautes peuvent y laisser des avis et des recommandations, notamment sur Facebook. C’est ainsi une opportunité pour votre entreprise de vous faire connaître et vous faire apprécier grâce à vos avis positifs.

Sur votre propre site internet, vous pouvez créer une rubrique “témoignages” et y faire apparaître des recommandations de vos clients satisfaits. N’hésitez pas aussi à mettre des liens vers votre page d’avis Google My Business et vos réseaux sociaux afin de pouvoir mettre toutes les chances de votre côté.

Conseil #2 : Demandez à vos clients à la fin du chantier

Qui ne demande rien, n’a rien ! Si vous ne demandez pas à vos clients de vous laisser un avis sur Internet, ils ne le feront certainement pas d’eux-mêmes. Commencez déjà par demander à vos clients réguliers, s’ils vous sont fidèles, c’est qu’ils sont pleinement satisfaits de votre travail. N’hésitez pas à leur dire que vous fonctionnez avec le bouche-à-oreille et que cela vous aiderait beaucoup. Ils se sentiront valorisés et auront le sentiment de faire une bonne action pour vous aider.

Conseil #3 : Envoyez un lien par email

Pris dans leur quotidien, vos clients oublieront de vous laisser un avis positif, ou bien ne sauront pas où et comment faire. Pensez à leur envoyer un petit email avec le lien qui les amènera directement sur les pages en question. Vous aurez ainsi beaucoup plus de chance que vos clients laissent un commentaire sur Internet.

Conseil #4 : Fédérez une communauté sur les réseaux sociaux

Vous pouvez demander à vos clients satisfaits de “liker” votre page Facebook. Vous disposerez ensuite d’une communauté qui interagira positivement avec vos publications.

N’hésitez pas à poster sur Facebook ou Instagram vos projets et montrer votre savoir-faire à travers des photos, vidéo ou autres contenus. Vous pourrez recueillir des commentaires et des partages qui permettront de développer votre notoriété et votre image de marque.

Conseil #5 : Publiez vos projets

Si vos clients sont contents du travail que vous avez fourni, demandez leur de photographier le rendu pour le poster sur votre site ou vos réseaux sociaux. Votre client sera flatté et d’autant plus enclin à ajouter quelques mots positifs pour accompagner l’image.

Conseil #6 : Soyez actif dans votre e-réputation

Il est évident que des commentaires négatifs peuvent nuire à votre réputation, mais ne vous démontez pas et répondez à tous les commentaires qu’ils soient positifs ou négatifs. Tenir compte des avis est également essentiel pour vous améliorer.

Avis positif : remerciez toujours l’auteur du commentaire en personnalisant votre message et incitez-le à revenir vers vous si besoin.

Avis négatif : ne tardez pas à répondre, soyez réactif. Remerciez l’auteur du commentaire, exprimez vous et exposez votre regret face à son mécontentement, répondez point par point à ses critiques et expliquez les incompréhensions, cela peut arriver.

Les internautes apprécieront votre démarche qui prouve votre implication à sans cesse améliorer votre service et vous remettre en question.

 

Votre réputation en ligne est importante et à un réel impact sur le développement de vos activités. Chez Devis.ch, nous comptons plus de 2000 entreprises partenaires de qualité. Faites vous aussi parti du réseau de professionnels du bâtiment leader en Suisse Romande.

 

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