COMMENT ATTIRER DE NOUVEAUX CLIENTS SUR INTERNET ?
Vous le savez, Internet est le réseau informatique le plus utilisé dans le monde et votre présence sur celui-ci est essentielle. Devis.ch vous propose un tour d'horizon des différentes possibilités pour développer votre visibilité et attirer de nouveaux clients. Il est possible que certaines ne soient pas utilisées à leur plein potentiel par votre entreprise.
Créer un site web
Créer un site vitrine, vous permet de pouvoir présenter vos services, de montrer ce qui vous différencie de vos concurrents et d’être contacté facilement via un formulaire par exemple. Ainsi, vous rassurerez les clients sur le sérieux et la qualité de votre entreprise. Ajouter un blog vous apporte de nombreux avantages : donner la possibilité aux clients d’échanger avec vous, apporter un contenu varié et de qualité…Vous pouvez créer un bouton Call to Action (lien, phrase, bouton ou élément visuel qui appel l'utilisateur à effectuer une action) pour inciter les visiteurs à partager votre site, à s’inscrire à votre newsletter ou à télécharger votre portfolio.
Communiquer en utilisant les réseaux sociaux
Pour attirer de nouveaux clients, l’utilisation des réseaux sociaux est primordiale. Vous pourrez créer et fédérer une communauté, générer du trafic, développer la notoriété de votre entreprise, prospecter et améliorer votre support client. Le choix et l’utilisation des réseaux sociaux seront déterminants. Privilégiez ceux comme Facebook, Instagram et LinkedIn et publiez une à deux fois par semaine. Vérifiez régulièrement qu'ils vous aident à toucher votre clientèle. Utilisez les publicités de Facebook et Instagram pour développer les interactions sur vos publications et accroître le trafic sur votre site internet.
Réaliser un contenu de qualité
En déterminant vos personas et leurs attentes vous pourrez créer des contenus pertinents et intéressants : des tutoriels vidéos, un livre blanc, storytelling... Pour vous inspirer, regardez ce que propose vos concurrents, vous apprendrez beaucoup et cela vous poussera à vous démarquer. Pensez également à optimiser votre contenu très régulièrement, cela améliorera notablement votre référencement naturel. En introduisant une partie blog, vous répondrez aux problématiques et besoins de vos futurs clients.
Rédiger des emails marketing
Idéal pour générer du trafic sur votre site internet, entretenir et fidéliser les relations avec vos clients, les emails marketing vous permettent d’envoyer un message personnalisé. Celui-ci pourra être ponctuel (newsletter) ou programmé (email de bienvenue). Si vous êtes dans le lancement de votre activité, acheter des fichiers d’emails ciblés est une solution efficace pour vous créer un premier portefeuille client. Vous pouvez rédiger vos messages en fonction de l’étape où celui-ci se situe : premier contact, suivi du devis ou des travaux, après la réalisation du chantier…
Mettre en place une stratégie de référencement naturel
Afin que votre site internet apparaisse dans les premiers résultats de Google, sans avoir recours à la publicité payante Google Ads, la création de contenu, l’utilisation de mots clés, les balises HTML, la vitesse de chargement de vos pages et le choix de votre nom de domaine devront être très pertinents. Ce travail s’effectue sur le long terme, au fur et à mesure de vos efforts celui-ci paiera : votre présence sur la première page de Google et l’augmentation du trafic sur votre site internet le confirmeront de manière durable. Les internautes vous trouveront plus facilement et ils correspondront davantage à la cible de votre clientèle.
Opter pour la publicité sur internet avec Google Ads
Pour attirer les clients vers votre site internet et qu’ils puissent avoir accès à de nombreuses informations rapidement concernant votre entreprise, vous pouvez utiliser le service publicitaire de Google. Par exemple, si vous souhaitez qu'ils vous trouvent facilement lorsqu’ils réalisent une recherche, Google Ads Search est très utile. Google Ads Display vous permet de diffuser vos messages publicitaires sur un nombre important de site internet pour générer plus de trafic vers celui-ci. Ainsi vous augmenterez votre taux de conversion prospect-client et développerez fortement l’activité de votre entreprise.
Optimiser le tunnel de conversion
Les visiteurs accèdent maintenant facilement à votre site internet, il est temps de les convertir en clients. Pour cela, vous devez faciliter leur parcours sur votre site en le fluidifiant au maximum et en proposant une navigation très intuitive : l’idéal est de se mettre à leur place. Ainsi, vos visiteurs deviendront les ambassadeurs de votre entreprise : ils recommanderont de plus en plus vos services aux personnes de leur entourage et contribueront au bon développement de votre activité.
Utiliser les plateformes Internet
Service qui se développe de plus en plus, les plateformes de mise en relation vous apportent des clients qui ont besoin de réaliser des travaux. Pensez à bien choisir celle-ci en fonction du nombre de projets, de la qualification des demandes de devis et de l'encadrement de la concurrence.
Suivre régulièrement l'évolution numérique, vous permet d'attirer de nouveaux clients vers votre entreprise. Chez Devis.ch, nous traitons plus de 150 projets quotidiennement, les demandes de devis que nous vous proposons sont qualifiées et la concurrence est fortement limitée.
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