COMMENT ATTIRER UNE CLIENTÈLE DE QUALITÉ ?
Tout dirigeant d’une entreprise rêve d’acquérir une clientèle avec un bon pouvoir d’achat. En effet, celle-ci contribuera à développer l’activité de votre entreprise et surtout, elle fera nettement augmenter votre chiffre d'affaires. Devis.ch vous propose ses astuces pour attirer une clientèle de qualité.
Connaître votre clientèle
Identifier qui sont vos futurs clients, quelles sont leurs habitudes et dans quels secteurs d’activités travaillent-ils, vous permet d’adopter la bonne stratégie marketing pour votre entreprise. Ainsi, vous montrez à vos clients que vous vous intéressez à eux.
S'orienter vers une activité de niche
Pour acquérir une clientèle à fort pouvoir d’achat, l’idéal est de vous concentrer sur un, deux ou trois domaines d’activités. En effet, cette cible privilégie la qualité au rendement. En vous montrant expert de votre domaine vous aurez plus de chance de convaincre vos clients de sélectionner votre entreprise pour réaliser les travaux.
Bien définir votre offre
Expliquer clairement les services que vous proposés est un gage de qualité pour de nombreux clients. Par exemple, vous pouvez présenter sur votre site internet les travaux que vous réalisez et les associer à de belles photos montrant vos réalisations. Soyez clairs et concis, vous garderez leur attention plus longtemps.
Fixer les prix par rapport à la valeur de votre travail
Pour développer une clientèle sérieuse, proposer des prix qui correspondent à la qualité de votre travail est très important. En effet, les clients à haut potentiel pensent que tout travail mérite salaire. Ainsi, ils seront rassurés sur la fiabilité de votre entreprise.
Se faire connaître
Une fois que votre clientèle cible et votre offre sont bien définies, vous pouvez chercher sur quels canaux sont vos clients afin d’entrer en contact avec eux : réseaux sociaux (Facebook, Instagram), Blogs et forums sur la thématique des travaux (Forum romand de la Construction et de la Rénovation), Presses spécialisées décoration intérieure (20 minutes : Lifestyle). Préparer en amont, quel contenu vous allez partager. En publiant un contenu de qualité et en cherchant à partager des informations pertinentes régulièrement, vous allez augmenter progressivement votre visibilité. Vous deviendrez par la suite, une personnalité incontournable de votre secteur.
Optimiser les rendez-vous
La première impression est toujours la plus importante. Par exemple, vous pouvez soigner votre présentation en préparant un portfolio de vos anciennes réalisations ainsi, vous mettrez en valeur votre savoir-faire et vos compétences. En anticipant vos rendez-vous, vous mettez toutes les chances de votre côté pour la suite : la réalisation des travaux.
Améliorer les services suite aux retours clients
Pour optimiser vos services, pensez aux retours de vos clients : ce sont les meilleurs conseils que vous pouvez recevoir. En cherchant à améliorer continuellement votre offre afin que celle-ci soit en phase avec les attentes de votre clientèle, votre entreprise continuera son développement dans la bonne direction. Vos concurrents sont une mine d’or, inspirez-vous de ce qui fonctionne pour eux et regardez comment vous pourriez intégrer ces changements au sein de votre entreprise.
Encourager les clients satisfaits à parler de votre entreprise
Ces clients sont en or pour votre entreprise : en parlant de vous à leur famille, amis(es), connaissances...ils participent fortement au développement d’une image positive et vous apportent de nouveaux clients. Vous pouvez également partager leur commentaire sur les réseaux sociaux et votre site internet.
Attirer une clientèle haut de gamme est un gage d’excellence pour votre entreprise ! Chaque jour, nous traitons plus de 150 demandes dans toute la Suisse Romande. Avec Devis.ch, vous recevrez des demandes triées et qualifiées pour une clientèle de qualité.
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