COMMENT SÉCURISER VOTRE HABITATION?
Dans toute la Suisse plus de 35 000 cambriolages et vols avec effraction ont été signalés dans des appartements ou des maisons. Que vous soyez propriétaire ou locataire de votre habitation, il est important de la protéger afin d’éviter de vous faire cambrioler. Devis.ch vous propose 7 conseils pour sécuriser votre habitation.
Ajouter la télésurveillance
C’est le système de sécurité le plus populaire lorsqu’il s’agit de protéger votre habitation. Grâce à des capteurs et à une détection d’intrusion, il envoie des alertes à une société de télésurveillance.
Opter pour la vidéosurveillance
Il s’agit de caméras qui filment en continu l’intérieur et l’extérieur de votre habitation. Lorsqu’une présence est détectée, vous recevez directement des alertes sur votre smartphone. Les caméras connectées disposent de détecteurs de mouvement, de micros et haut-parleurs intégrés. Par conséquent, vous pourrez directement communiquer avec les cambrioleurs. Il est très utile d’associer cette solution avec la télésurveillance afin de bien protéger votre habitation.
Privilégier une porte blindée
L’idéal est d’opter pour une porte blindée ou renforcée, elle dissuade les cambrioleurs qui préfèrent la discrétion et la simplicité. En effet, ils préfèrent utiliser un tournevis ou un pied de biche pour entrer chez vous.
Opter pour du double ou triple vitrage
Une simple fenêtre ou une porte-fenêtre peut être facilement cassée. En optant pour du double ou du triple vitrage, l’opération devient plus fastidieuse. Pensez également à installer des volets en bois ou en métal, ils dissuadent davantage les cambrioleurs.
Installer des prises connectées
Pour ne pas tenter les cambrioleurs, il est judicieux de simuler votre présence. L’une des solutions est d’installer des prises connectées bénéficiant d’un programmateur. Celui-ci se chargera d'allumer et d’éteindre à votre place vos lumières ou votre télévision à des heures prédéfinies. Vous pouvez également contrôler certaines lumières via votre smartphone.
Poser des cornières anti-effraction
Les cornières (contour de porte en acier ou en métal) empêchent l’introduction d’outils entre le dormant et la porte. Ainsi, les cambrioleurs ne pourront pas utiliser un pied de biche pour ouvrir votre porte.
Ajouter des verrous à vos ouvrants
Afin de compliquer la tâche aux voleurs, vous pouvez ajouter des verrous à vos fenêtres, baies vitrées, volets roulants et portes de garage. Faciles à poser et discrets, ils s'avèrent très utiles pour sécuriser votre habitation.
Vous souhaitez sécuriser davantage votre habitation? Faites appel à un professionnel, il pourra vous aider dans la réalisation de votre projet.
Demandez des devis pour sécuriser votre habitation
- Une solution simple & rapide
- Gratuit & sans engagement
- Un réseau d'entreprises sélectionnées