5 ASTUCES POUR REPRENDRE LE SPORT APRÈS LES FÊTES
Les fêtes de fin d’année viennent de se terminer et les excès ont été nombreux. Entre foie gras, chocolat, champagne et les autres plaisirs culinaires, vous avez mis entre parenthèses votre activité sportive. À présent, l’heure des bonnes résolutions a sonné, il est temps de reprendre avec bienveillance votre entraînement pour préparer cet été. Offres.ch vous propose 5 astuces pour vous remettre en forme après les fêtes.
Reprendre en douceur
Pour prévenir des blessures et garder le plaisir, il convient de recommencer doucement l’activité sportive. Si vous n’avez pas fait de sport depuis longtemps, un entraînement par semaine est suffisant. Ainsi, vous éviterez d’avoir trop de courbatures. Pensez à bien vous échauffer et à réaliser les étirements en fin de séance, une fois que vous avez retrouvé un pouls normal et que vous n'êtes plus essoufflé.
Choisir une activité plaisir
Il est particulièrement important d’allier sport et plaisir pour développer votre motivation et tenir dans la durée. Vous pouvez réaliser vos activités seul, avec un partenaire ou contacter un coach sportif afin de vous motiver davantage.
Mettre en place un plan d'action
Programmer les entraînements en fonction de votre emploi du temps et se fixer des objectifs réalistes développent votre motivation sur le long terme. Alterner entre les séances fitness et cardio vous permet de diversifier vos activités et d’éliminer plus facilement les toxines tout en sculptant votre corps.
Opter pour la bienveillance
Avant de reprendre le sport, il faut prêter une attention particulière à votre corps, vos sensations, à votre bien-être en globalité. Prendre soin de soi, prêter attention à son alimentation et à son hygiène de vie vont de pair avec la reprise d'une activité physique. Si vous dormez peu et que vous réalisez une séance, il se peut qu’elle soit moins bénéfique, vous risquez même de vous blesser.
Surveiller l'alimentation et l'hydratation
Pour accompagner la reprise, il est important de manger des protéines animales ou végétales et des sucres lents afin que le muscle puisse se régénérer. Pensez à boire régulièrement de petites gorgées, vous garderez vos performances au maximum de leur capacité. Pour optimiser votre récupération, vous pouvez boire de l’eau gazeuse, elle vous permet de diminuer les courbatures.
La mise en place d’un programme sportif personnalisé et la régularité sont les clefs d’une pratique sportive réussie. Faites appel à un professionnel, il pourra vous aider dans la réalisation de votre projet.
- Une solution simple & rapide
- Gratuit & sans engagement
- Un réseau d'entreprises sélectionnées