Pompe à chaleur, géothermie
La pompe à chaleur (PAC) porte bien son nom: car elle "pompe" littéralement des calories dans le milieu extérieur – sol, air ou eau – pour les restituer à l'intérieur du bâtiment: en résumé, elle refroidit l'extérieur pour réchauffer l'intérieur.
Comparez les meilleures offres de votre région et faites de belles économies sur vos travaux
Les différents types de pompes à chaleur
Les différents modèles de PAC sont dénommés en fonction des deux milieux où sont puisés et transmis la chaleur. Une PAC "air-eau" prend la chaleur dans l'air extérieur et chauffe l'eau du circuit de chauffage central. Une PAC "sol-eau" prend la chaleur dans le sol et chauffe l'eau du circuit de chauffage. Et une PAC "eau-eau" prend la chaleur dans un lac, une rivière ou une nappe d'eau souterraine et chauffe l'eau du circuit de chauffage. La PAC "air-air", qui prend la chaleur dans l'air extérieur et insuffle de l'air chaud à l'intérieur, est très peu efficace, car l'échange de chaleur avec un circuit d'air se fait beaucoup moins bien qu'avec un circuit d'eau. Elle n'est donc pas recommandée pour les bâtiments d'habitation ou de bureaux.
Effectuez votre demande
Recevez jusqu'à 4 devis
Comparez et sélectionnez
- Une solution simple & rapide
- Gratuit & sans engagement
- Un réseau d'entreprises sélectionnées
Depuis bientôt 10 ans, notre réseau d'entreprises sélectionnées a effectué des travaux de qualité tout en offrant le meilleur prix à plus de 100'000 personnes en Suisse romande.